slideshow

Les plus belles plages aux alentours de Valcros

Ah, la Côte d’Azur ! Son soleil, ses palmiers, son Art de vivre et … ses plages ! Quel endroit merveilleux pour passer ses vacances. La mer Méditerranée y est si belle, avec ses reflets bleu azur et son eau parfois turquoise.  Si y être bien installé est essentiel, un critère reste important : sur quelle plage allez-vous donc pouvoir vous baigner ?

Les plages du Var sont les plus belles de la côte, notamment celles que vous trouverez dans les environs de La Londe les Maures.

Sable fin, galets, sauvage ou animée, familiale ou intime, sportive... chaque plage a sa personnalité.

Pour vous aider, nous en avons sélectionné quelques-unes à proximité de Valcros, et sachez que le littoral varois cache encore de nombreux trésors accessibles en cherchant, et en marchant un peu..

La plus animée

 La Plage de l'Argentière à La Londe les Maures

Cette grande plage de sable s'étalant sur 3 km a deux visages : une partie animée, avec des résidences de bord de mer, des pelouses, des commerces, des promenades, des restaurants... et une autre plus tranquille adossée en partie à une pinède, agréable  pour ceux qui recherchent l'ombre. A son extrémité vous y trouverez un sentier sous marin dans une zone totalement protégée et sécurisée. L’univers sous marin côtier se découvre en surface, avec palmes, masque et tuba par toute personne sachant nager. 

Vous y trouverez toutes les activités sportives et nautiques en famille. Parking le long de la plage.


Les "Naturelles"

La Plage du Pellegrin à La Londe les Maures

Accessible à pied par la plage de l'Argentière ou en voiture par la route (entrée payante), la plage du Pellegrin est la première de ce petit morceau de littoral qui s’étire jusqu’au Fort de Brégançon, offrant un environnement naturel et protégé exceptionnel. Longue de près d’un km, cette plage de sable et galets, en retrait, a su garder un côté sauvage entre dunes et pinède.

 Les Plages de Cabasson et Brégançon à Bormes-les-Mimosas

Souvent confondues et pourtant bien différentes, ces plages s'étirent sur la commune de Bormes les Mimosas. Vous pourrez découvrir la plage de sable fin de Cabasson après avoir traversé de petites dunes recouvertes de végétation, là vous pourrez vous installer à l'abri du vent. La plage de Brégançon est tout près du fameux fort du même nom. C’est une plage de sable et de galets

 Voir aussi : L'Almanarre


Les "Sportives"

La Plage de l'Almanarre sur la Presqu'île de Giens à Hyères :

Cette longue plage de près de 5 kilomètres est située le long de la route du sel, un des deux Tombolos qui marquent le caractère exceptionnel de la Presqu’île de Giens. Elle alterne sable blanc et petits galets. Le site est internationalement connu comme un des meilleurs spots mondiaux de planche à voile. Par vent d’ouest [Mistral], on y trouve un grand nombre de véliplanchistes et Kite Surfeurs de haut niveau. Selon la force du vent, la mer peut alors être agitée et présenter un caractère sauvage superbe. A quelques mètres les anciens Salins abritent de nombreux oiseaux sauvages notamment des Flamants Roses.


La Plage de Cavalière au Lavandou

Long ruban de sable fin, bordée de pins, la plage de Cavalière au Lavandou sur la Côte d'Azur varoise est le lieu idéal pour toutes les activités sportives et nautiques en famille: surf, badminton, pédalos, parachute ascensionnel, plongée, ski nautique, jet-ski, catamaran. Parking le long de la plage longue de plusieurs kilomètres. Marché provençal le lundi matin de fin Mai à fin septembre.


Les Inclassables

La Plage Notre-Dame - Ile de Porquerolles

L’Île de Porquerolles est un paradis sur terre !  Plages de sable, eaux cristallines, criques sauvages, rochers solitaires...  il y en a pour tous les goûts. Porquerolles compte des dizaines de plages qui se découvrent à pied ou en vélo au détours d’un chemin.

La plage Notre-Dame a été nommée plus belle plage d’Europe en 2015. Située à environ 3 km du port, elle est accessible à pied ou à vélo. Les sentiers qui y mènent contournent les hectares de vignes de l’île. Sable blanc, eau turquoise, Notre Dame n’a rien à envier aux plages du Pacifique.