slideshow

Le Golf de Valcros


Créé en 1964 sur les contreforts du Massif des Maures, le golf de Valcros étale son parcours sur 50 hectares au coeur d' une vallée accidentée. Exposé sud-est, abrité du vent et longeant une rivière, le terrain étroit et boisé est très caractéristique.  Des lacs, des fairways qui mènent à plus de 600 mètres d'altitude au milieu des chênes-lièges, des oliviers et des lauriers roses...

Ce 18 trous relativement court ( 5275 m ) dessiné par l'architecte écossais Fred William Hawtrees n'est pas trop physique mais présente suffisamment de difficultés pour intéresser tout type de joueur. Le parcours exige en effet technique et précision. Les joueurs chevronnés y trouveront un site à la hauteur de leurs exigences. 

Si les sommets environnants vous protègent du mistral, les mises en jeu s’avèrent délicates et il vous faudra faire preuve d’une grande précision : départs aveugles, fairways étroits, nombreux hors limites et succession de ruisseaux sont autant d’appels à la prudence. Plats et accessibles, les greens viennent équilibrer une partie exigeante, mais passionnante.

Sa solide réputation s'étend d'ailleurs bien au-delà des frontières varoises.